lundi 24 décembre 2018

Gaston Besson, le Régiment Azov et compagnie




Après plusieurs mois de recherches qui nous ont permis de mieux comprendre les structures et réseaux de soutien du régiment Azov en Europe, nous avons décidé de vous présenter quelques-unes des têtes principales de ce réseau de collaborateurs néonazis. Des néonazis d'apparence, mais qui sont en fait des agents de l'OTAN.

Pour commencer, nous allons vous présenter Gaston, l'une des principales figures et vétéran français du régiment Azov.

Gaston Besson s'est fait connaître dans les années 90  en tant que mercenaire français engagé durant la guerre en Yougoslavie. Il s'est battu au côté des forces croates contre les forces serbes. Motivé par sa haine du communisme transposée dans la haine des Serbes, aujourd'hui des Russes, Gaston Besson est  un pur produit et «idiot-utile» de l'Occident.. 


De plus, nous avons découvert qu'il se serait battu au côté des forces bosniaques musulmanes, également ennemies des forces serbes. On peut donc parler de pathologie...

Toujours est-il que Gaston Besson était la tête dirigeante du contingent étranger incorporé aux forces croates où figurait aussi quelques jeunes français engagés à se battre contre l'armée serbe. Certains comme Jean-Michel Nicolier ne sont jamais revenus.



Au début des années 2000, il s'engage dans les réseaux Black Blocs en participant à des manifestations au côté des Antifas contre les forces de l'ordre. Durant cette période, il pratique les rudiments de la manipulation des foules de jeunes marginaux, anarchistes et antifascistes pour la plupart.



Il revient donc à son passé «anti-russe» en s'enrôlant au côté du Régiment Azov dont il en deviendra un vétéran.


Dans ce reportage intitulé « Men in Black » et tourné en Ukraine par le journal italien Giornale.it, on y aperçoit Gaston Besson représentant le régiment Azov. Il est présenté comme un défenseur de la Liberté et de la Démocratie. Il se vante d'avoir participé à deux guerres et trois révolutions, comme si cela suffisait pour en faire un héros. 

Plus loin dans la vidéo, on y découvre quelques-uns de volontaires européens au sein du régiment Azov.

Dans la vidéo, on aperçoit deux autres miliciens, le volontaire Francesco F. d'origine italienne et le tireur d'élite Mike d'origine suédoise.




Pour le premier, il s'agit de Francesco Fontana, militant du mouvement Casapound bien connu. 

Pour le second, il s'agit de Michael Skillt, un militaire de rang de l'armée suédoise. Un tireur d'élite entraîné par l'armée ayant eu des démêlés avec la justice suédoise pour ensuite être parachuter en Ukraine au début de l'Euro Maidan. 

Nous reviendrons sur le cas de Francesco Fontana et sur le mouvement Casapound dans une autre publication. (voir photos ci-dessous)


 


On remarque que dans chaque cas, il s'agit de personnes ayant une haute connaissance des armes, et non de simples volontaires sans expérience. Tous ont été entraînés ou ont déjà été impliqués dans un conflit armé. 

De toute évidence, les cas de Besson, Fontana et Skillt indiquent qu'ils ont été recrutés par les services de renseignements occidentaux, mutés ensuite en Ukraine par l'OTAN afin de prêter mains fortes aux troupes ukrainiennes.  

 NON À L'OTAN, NON AU RÉGIMENT AZOV !!! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.